Plan d’eau et rivière

Cerné par les eaux de la Boulogne, le site se prête aux loisirs aquatiques et de plage : baignade, navigation, pêche...

Baignade surveillée

Terrain de BeachEspace de baignade, aménagé et surveillé en juillet et août sur le plan d’eau d’une superficie de 5 ha. La baignade n’est autorisée que dans l’espace délimité au niveau de la plage. Elle est interdite lorsqu’elle n’est pas surveillée par les maîtres-nageurs. L’accès est gratuit.

En dehors de la période estivale, la baignade est interdite.

Navigation

Sur le plan d’eau, la navigation est autorisée pour les embarcations légères, en dehors de la zone de baignade.

La navigation est interdite sur le plan d’eau pour tout bateau à moteur.

Sur la boulogne et le canal, la navigation est autorisée pour les embarcations légères et à petits moteurs : jusqu’aux abords de la réserve naturelle du lac de grand lieu seulement.

Dans la réserve naturelle du lac de Grand Lieu, la navigation est interdite à toutes les embarcations, sous peine de sanctions.

Pêche

pêche BoulogneLa pêche est autorisée sur la Boulogne, le canal et le plan d’eau. Elle est soumise à la règlementation définie par l’arrêté préfectoral annuel règlementant l’exercice de la pêche en eau douce dans le département de Loire-Atlantique.

Pour pouvoir pêcher, il faut adhérer à une AAPPMA, à Saint Philbert de Grand Lieu, il s’agit de l’association « Le Martin Pêcheur Philibertin ». L’adhésion donne le droit de pêcher sur les lots de l’association, là où elle a négocié le droit de pêche avec le propriétaire

Achat d’une carte de pêche auprès d’un « dépositaire de cartes de pêche » ou sur : www.cartedepeche.fr

Plus d’informations : www.federationpeche44.fr

Localisation