Complexe sportif des Grenais

Inauguré en septembre 2015, le complexe sportif des grenais est situé à côté du nouveau collège de la commune, route de Saint Colomban. Il comprend les salles Pékin, Rio et Destivelle.

Ce nouvel équipement dispose d’une grande salle de 1300 m2, la salle pékin. Celle-ci est dotée d’un mur d’escalade de 9m de hauteur comportant 2500 prises, homologué au niveau départemental. Elle est équipée d’un sol souple à vocation multi-usages, adapté au public scolaire et au handisport : handball, basket-ball, badminton, volley et tennis.

Le complexe comporte également une salle annexe de 300 m2 (salle Rio) qui accueille les activités d’expressions corporelles, une salle pédagogique de 48 m2 (salle Catherine-Destivelle), de quatre vestiaires, d’un espace de rangement de 80 m2 partagé par le collège et les associations, d’un local infirmerie et d’un bureau.

Ces équipements sont mis à disposition des collégiens et des membres des associations de danse, gymnastique, handball, badminton, volley et escalade nouvellement créée.

Salle Rio : expression corporelle, danse, gymnastique

Salle Rio : expression corporelle, danse, gymnastique

5-P1100669

Mur d’escalade

3-P1100665

Salle Pékin : handball, basket-ball, badminton, volley et tennis

 

Localisation