Conseil des juniors

Le Conseil Citoyen Junior a fait sa rentrée. Le groupe a été largement renouvelé puisque trois anciens membres continuent l’aventure et dix nouveaux issus des trois collèges de la commune ont rejoint cette instance de démocratie participative.

Les 13 membres du Conseil Citoyen Junior se sont réunis en octobre 2015 pour définir les projets qu’ils souhaitaient mettre en place cette année. À la suite d’un vote, plusieurs projets ont été choisis.

Mascotte du marché de Noël

Dans un premier temps ils ont travaillé sur le thème du marché de noël de la commune des 28 et 29 novembre avec la création de la mascotte et de la page facebook de l’événement.

Faune et flore locale

Ils vont ensuite se lancer dans la mise en place d’un projet ayant pour thème la faune et la flore locale. Plusieurs pistes ont été évoquées à savoir, inventaire du patrimoine, construction de nichoirs et mise en place de  panneaux d’informations, peut-être sous forme de parcours ludique pour sensibiliser la population à la protection des espèces vivantes.

Une subvention de la MSA

Pour ces différents projets, la section junior s’est vue remettre un prix par la MSA qui encourage les projets de jeunes en milieu rural au niveau départemental. Après présentation de leurs projets devant un jury, ils sont arrivés en 5e position et ont obtenu une subvention de 500 €. 