Village de Noël : plus de 9000 visiteurs !

Record de visiteurs battu pour le Village de Noël de Saint Philbert de Grand Lieu ! L’édition 2017 a tenu toutes ses promesses avec plus de 9.000 visiteurs sur le week-end.

Culture et Loisirs, Économie

Publié le mercredi 6 décembre 2017

Record de visiteurs battu pour le Village de Noël de Saint Philbert de Grand Lieu !
L’édition 2017 du Village de Noël a tenu toutes ses promesses avec plus de 9.000 visiteurs sur le week-end !

Placé sous le signe des produits du terroir, de la création et de l’artisanat, le Village de Noël comptait 73 exposants, répartis dans des chalets, en salle, et en extérieur.

 

Soirée des illuminations

En ouverture du marché de noël, environ 1500 philibertins étaient au rendez-vous vendredi soir pour un défilé aux lampions dans les rues de la ville sous la bonne escorte de l’Harmonie Saint Michel. Pour ce lancement des illuminations de noël un spectacle était proposé et l’association des commerçants ainsi que le comité des fêtes vendaient du vin chaud et des friandises au profit de Téléthon.

A la grande surprise du maire, « nous avons vu plusieurs cars de visiteurs arriver sur le village de noël, c’est une première pour nous ! ».

Stéphan Beaugé remercie les services de gendarmerie et les services de la ville qui ont travaillé conjointement à sécuriser ce qui est en train de devenir un des plus importants marché de noël de Loire atlantique.