Vente aux enchères de matériel municipal

La ville de St Philbert de Grand Lieu met en vente du matériel dont elle n’a plus l'usage sur un site Internet de vente aux enchères.

Économie, Vie municipale

Publié le mardi 24 avril 2018

La commune vient de signer un contrat avec le site de vente aux enchères en ligne, « Webenchères.com ». Ce site dédié aux collectivités locales permettra de donner une seconde vie à ses vieux équipements stockés, dont elle n’a plus usage. Ce contrat a bien entendu été signé après avoir obtenu l’aval du Trésor Public, garant de la régularité des opérations financières et comptables de la commune.

Premières enchères

A l’instar des 1 200 collectivités ou établissements publics déjà présents sur cette plateforme internet, la commune de St Philbert de Grand Lieu a donc décidé de valoriser les éléments de son patrimoine désormais obsolètes.

Pour ces premières enchères sur le web, quelques biens ont ainsi été sélectionnés. Les enchères ont débuté et le coup de marteau de fin du commissaire-priseur sera électronique et interviendra le mardi 15 mai prochain.

D’ici là, un gyrobroyeur, une trancheuse à pain, deux vieux poêles à bois, une illumination de Noel ou une vieille remorque agricoles auront peut-être trouvé preneur… C’est tout l’enjeu de cette première session !

Pour l’année 2018, quelques enchères devraient ainsi être régulièrement organisées.

Avis aux amateurs !