Une journée pour préparer le brevet des collèges

La Ville de Saint Philbert de Grand Lieu organise une journée de préparation au brevet des collèges samedi 23 juin 2018. Ouverte à tous les collégiens, sans inscription, cette journée leur permettra de réviser dans un lieu calme et agréable tout en bénéficiant des conseils...

Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 6 juin 2018

Objectif brevet ! une journée pour préparer le brevet des collèges, samedi 23 juin 2018 sur le site de la Businière de 9h à 17h.

Ouverte à tous les collégiens, sans inscription, cette journée leur permettra de réviser dans un lieu calme et agréable tout en bénéficiant des conseils de professionnels en matière de gestion du stress, de sommeil et de nutrition.

Un espace pour réviser

Le 23 juin,  la Ville met à disposition des espaces dédiés pour réviser seul ou en groupe dans un lieu calme et agréable (au centre de loisirs de la Businière – chemin de la Plage)

Des conseils pour bien se préparer

Des ateliers seront proposés pour bien se préparer, relâcher la pression, gérer son stress et son sommeil. Ils serons animés par des professionnels :

  • une sophrologue, « se libérer pour mieux se concentrer » afin de permettre la gestion du stress, étroitement lié à l’importance du sommeil.
  • une nutritionniste, « interactivité, expérimentation et découverte d’aliments » de manière à s’alimenter correctement.
  • un animateur sportif, « relâcher et détourner différentes formes de pressions » avec des étirements.