Un point d’accueil numérique CAF en mairie

La Mairie de St Philbert met à la disposition des usagers un ordinateur pour leur permettre d’accéder au site internet de la CAF et les accompagne dans leurs démarches.

Divers, Vie locale

Publié le mercredi 28 juin 2017

Mardi 27 juin, Stéphan Beaugé, maire de St Philbert de Grand Lieu et Bernard Hary, président du conseil d’administration de la CAF de Loire-Atlantique, ont signé une convention en vue de faciliter l’accès aux services numériques de la CAF aux Philibertins par la création d’un point d’accueil numérique en mairie.

 

Partant du constat que le développement des nouvelles technologies numériques complexifie les démarches administratives pour les usagers, la municipalité et la CAF développent des actions pour faciliter l’accès des habitants aux services en ligne.

Un accompagnement pour l’accès aux services de la CAF

Concrètement, un ordinateur en libre-service est mis à disposition des usagers en mairie pour leur permettre d’accéder au site internet de la CAF (www.caf.fr).  Si besoin, ils peuvent être accompagnés par un agent de la ville dans l’utilisation des services proposés (aide à la navigation, simulation des droits, trouver les informations relatives au compte individuel…).

Ce point d’accueil numérique CAF complète l’offre du Cybercentre qui propose des plages horaires en ouverture libre où les usagers peuvent avoir une aide informatique, ainsi que des ateliers thématiques qui leur permettent d’évoluer à leur propre rythme et de façon ludique.

Renseignements : Mairie de St Philbert de Grand Lieu
Tél. 02 40 78 88 22