Une convention avec Handisup pour les jeunes handicapés

La Ville a signé une convention avec l’association HANDISUP. Sa mission : accompagner les équipes d’animation et la Ville dans leurs actions en faveur de l’accès aux loisirs des enfants et des jeunes en situation de handicap.

La Ville de St Philbert de Grand Lieu, dans le cadre de son action en faveur de  l’accès des enfants et des jeunes en situation handicap aux diverses activités qu’elle organise, vient de signer une convention avec l’association HANDISUP.  Celle-ci  apportera son expertise en conseillant les équipes d’animation et la ville, en évaluant les besoins de l’enfant pour proposer des solutions d’adaptation et en accompagnant les familles dans leurs démarches.

Un accompagnement sur 3 ans

Les structures éducatives de la Ville reçoivent régulièrement des enfants et des jeunes en situation de handicap durant l’année : activités périscolaires et extra scolaires, culturelle, ludiques, sportives et de loisirs proposées par la ville.

L’accueil de ces enfants différents nécessite un accompagnement et/ou un renforcement auprès de l’équipe d’animation concernée, de sorte que que celui-ci se déroule dans les meilleurs conditions pour l’enfant et ou le groupe.

La municipalité a donc souhaité développer un partenariat avec l’association HANDISUP, qui dispose des ressources éducatives adaptées pour assurer cette prestation.

La convention est signée pour 3 ans.  L’association pourra ainsi apporter son expertise en conseillant les équipes d’animation et la ville, en évaluant les besoins de l’enfant pour proposer des solutions d’adaptation et en accompagnant les familles dans leurs démarches.