Tour du Lac de Grand Lieu : exposition à l’abbatiale

Le "Tour du Lac de Grand Lieu", récemment homologué en Grande Randonnée de Pays (GRP), fait l'objet d'une exposition qui met en scène les richesses de ce lac insaisissable : la biodiversité, les usages, le patrimoine, les légendes...

Culture et Loisirs

Publié le lundi 5 décembre 2016

affiche-saint-philbert-v2-rvbLe Tour du Lac de Grand Lieu est un sentier de randonnée qui s’organise autour d’un circuit principal de 73 km, qui permet d’appréhender la diversité des paysages et des espaces naturels liés au lac (marais, prairies, roselière boisée, bocage, vignes) ainsi que son patrimoine culturel (ports, hameaux traditionnels…).

Le “Tour du Lac de Grand Lieu” a été homologué en Grande Randonnée de Pays (GRP) en juin dernier et balisé au cours de l’été par les équipes du Comité Départemental de Randonnée Pédestre (CDRP) avec les couleurs officielles (rouge et jaune).

Il s’agit d’une première étape importante dans le cadre de la valorisation du territoire et de la future mise en tourisme du Lac de Grand Lieu diligentée par le Conseil Départemental.

Une exposition itinérante pour découvrir les richesses du lac

Afin de faire découvrir le GRP « Tour du Lac de Grand Lieu », les 9 communes lacustres se sont rassemblées pour proposer une exposition qui met en scène les richesses de ce lac insaisissable : la biodiversité, les usages, le patrimoine, les légendes… Cette exposition itinérante sera visible sur l’ensemble des 9 communes pendant les 6 prochains mois. Une occasion pour tous de découvrir ou de redécouvrir ce patrimoine local emblématique.

A Saint Philbert, l’exposition sera visible du 8 décembre au 11 janvier sur le site de l’abbatiale.

Horaires d’ouvertures

  • Du 8 décembre au 11 janvier, du mardi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
  • Les samedis et dimanches 10 décembre -11 décembre –17 décembre – 18 décembre : de 14h à 17h30
  • Fermé du vendredi 23 décembre au lundi 2 janvier inclus.