Portraits de la vie d’avant : à la rencontre de nos aînés

La bibliothèque et le CCAS de St Philbert de Grand Lieu invitent les jeunes seniors à aller à la rencontre de nos aînés au cours d'une série de rendez-vous conviviaux. L'objectif ? Collecter des histoires de vie, avec en perspective la réalisation et la publication d’un...

Vie locale

Publié le vendredi 9 février 2018

La bibliothèque et le CCAS de St Philbert de Grand Lieu invitent les jeunes seniors à aller à la rencontre de nos aînés.  A partir du 15 février, une série de rendez-vous conviviaux permettront de collecter des histoires de vie, ordinaires et passionnantes. Avec en perspective la réalisation et la publication d’un recueil de témoignages.

Dans le cadre de la politique municipale en faveur des seniors et en faveur des actions culturelles autour du récit, cette action est proposée en collaboration avec la maison de retraite de l’Ile Verte et l’association « l’Annexe ».

DES RENDEZ-VOUS CONVIVIAUX

A partir du 15 février 2018, six  rendez-vous seront organisés à la bibliothèque André Malraux pour préparer les rencontres, discuter, retranscrire ou retenir l’essentiel et prendre du plaisir à écrire.

Ces moments conviviaux, autour d’un bon café, seront animés par un professionnel pour guider, aider et conseiller.

UN LIVRET DE TEMOIGNAGES DE VIES

Les témoignages de vie de nos aînés seront retranscrits dans un livret dont la publication est prévue au  mois d’octobre 2018.

Des temps d’échanges seront organisés lors de la Fête du livre (22-23 septembre 2018)

LES MODALITES

Pour participer à ce projet, il suffit d’avoir plus de 60 ans et l’envie de rencontrer des gens.
L’inscription est gratuite.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS AU CCAS