PLU : le projet de zonage et de réglement

Où et comment construire à Saint Philbert de Grand Lieu ? C’est à cette question que répond le projet de zonage et de règlement du futur PLU, présenté en réunion publique le 12 avril et à l’occasion d’une exposition en mairie jusqu'au 28 mai.

Urbanisme

Publié le vendredi 13 avril 2018

Lancée en 2014, la révision du Plan Local d’Urbanisme de Saint Philbert de Grand Lieu arrive à son terme. Après le diagnostic et le Projet d’Aménagement et de Développement Durables validé par le Conseil municipal en juillet 2017, c’est le règlement et le zonage qui sont présentés à la population dans le cadre de la concertation. À l’issue de cette phase de concertation, le projet sera en quelque sorte figé et arrêté en Conseil municipal le 28 mai 2018. 

Où et comment construire à Saint Philbert de Grand Lieu ?
Le zonage et le règlement du PLU précisent les règles de construction dans le centre-ville, les villages ou les hameaux, et identifie les zones devant rester naturelles, celles dédiées à l’agriculture ou aux activités économiques… Ces documents traduisent les grandes orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), c’est-à-dire les ambitions de la commune pour le développement futur de Saint Philbert.

Réunion publique

Le projet de zonage et le règlement du PLU a été présenté en réunion publique le 12 avril 2018.

L’exposition sur le zonage et le règlement du PLU

Une exposition en mairie (du 16 avril au 28 mai) et consultable en ligne permet à chacun de localiser la zone du PLU où se situe son terrain ou sa maison, et ce que cela implique dans les grandes lignes. Un registre d’observations est à la disposition des habitants et consultable en mairie aux heures habituelles d’ouverture.

1 – Le projet de zonage de la commune

Cliquez sur l’image pour agrandir

2 – Quelles zones ? Pour quoi faire ?

Cliquez sur l’image pour agrandir

 

Cliquez sur l’image pour agrandir

3 – Les Orientations d’Aménagement et de Programmation

Cliquez sur l’image pour agrandir