L’été au parc de la Boulogne

Cet été, comme tous les ans, la base de loisirs du Parc de la Boulogne est le lieu privilégié des Philibertins pour se divertir, se reposer, se dépenser et profiter du soleil.

Culture et Loisirs, Sports, Tourisme

Publié le vendredi 30 juin 2017

Aire de baignade aménagée et surveillée

Cette année, la baignade aménagée sera ouverte les après-midis du samedi 8 juillet au dimanche 27 août, de 13h30 à 19h. Des sauveteurs secouristes sont présents pour garantir la sécurité de la baignade.

Attention, la baignade n’est autorisée que dans l’espace délimité au niveau de la plage.

Gage de la qualité de ses eaux de baignade, la base de loisirs a obtenu le label Pavillon Bleu pour l’année 2017.

Une plage plus accessible

Deux nouveaux équipements acquis par la commune vont faciliter l’accès à la baignade des personnes à mobilité réduite. Le fauteuil Tiralo peut rouler sur le sable grâce à ces grosses roues. Il permet également de se baigner grâce à la flottabilité de ces accoudoirs. Il sera disponible en prêt auprès du poste de baignade de la plage de la base de loisirs.

La ville a également fait l’acquisition d’un tapis d’accessibilité qui sera disposé sur la plage de la zone de baignade. Ce tapis permettra à toutes les personnes de s’approcher de l’eau et de venir sur la plage (femmes enceintes, familles avec les poussettes, personnes en béquille, personnes âgées, personnes en situation de handicap…).

Tout pour les loisirs de plein air

Outre la baignade, le site offre de nombreuses possibilités de loisirs et de découverte en plein air : animations sportives, terrains de beach en accès libre, parcours santé, parcours d’orientation, géocaching.

Animations estivales

Animations gratuites et pour tous les âges*

La ville de St Philbert de Grand Lieu propose des animations sportives tous âges et gratuites les après-midi du 9 juillet à la fin juillet (sauf les week-end) : beach soccer, beach volley, course d’orientation, molky…

Nouveauté : des animations lecture et jeux 

En juillet, la ludothèque, proposera des jeux géants d’adresse, jeux sportifs, et jeux d’ambiance les mercredis et vendredis de 15h à 18h.

Quant à la bibliothèque André Malraux, elle participe pour la première année à la manifestation nationale « Partir en livre ». Les bibliothécaires seront présentes les jeudis 13, 20 et 27 juillet de 15h à 18h sur le Parc de la Boulogne pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes et leur transmettre le plaisir de lire. Installés confortablement sur des transats au bord de l’eau, elles vous inviteront à écouter des histoires, à lire sur place, bref à découvrir des livres en dehors de son lieu habituel.

* Les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans viennent accompagnés d’un adulte qui en est responsable. A partir de 12 ans les enfants peuvent venir non accompagnés à condition d’avoir une autorisation parentale . Tout mineur est, et reste, sous la responsabilité des tuteurs légaux. Les animations ne se substituent pas à un mode de garde.
Autorisation parentale (animations estivales 2017)

Pique Nique

Cet été, des barbecues ont été installés à l’initiative du  conseil Citoyen Senior et de nouvelles tables de pique-nique par les services techniques municipaux.

Swin Golf

  • Le parcours de swin golf est également accessible, avec une pratique organisée par l’association Grand Lieu Swin Golf. Groupes à partir de 5 personnes. Dès 9 ans.  Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Matériel fourni.  Tél 06 16 05 23 01- jean.hermouet@wanadoo.fr

 Parc de jeux gonflables

  • À proximité, un parc de jeux gonflables avec petits manèges et pédalos pour enfants sera ouvert tous les jours de 14h à 19h (à partir de 4 €).

Le plein d’animations et de spectacles

Feu d’artifice et soirée dansante le 15 juillet

À partir de 23h retrouvez vos voisins et amis, chaussez-vous avec élégance et confort pour quelques pas de danse puis laissez-vous éblouir par le spectacle pyrotechnique annuel sur le plan d’eau.

Fanfare aquatique le 29 juillet

À 21h, ce sont de drôles de nénuphars musicaux qui flotteront sur la Boulogne ce soir-là. On écoute, on danse, on regarde, on observe… du rêve à la réalité ! Un moment paisible, original, unique.

Cinéma de plein air le 19 août

À partir de 21h30, « Le Livre de la jungle » sur écran géant. N’oubliez pas votre plaid !

Fête de la Ville les 26 et 27 août

La Fête de la Ville, c’est l’occasion, à la veille de la rentrée, de se retrouver en famille, entre amis et voisins pour un joyeux week-end d’animations de danse et de musique dans le parc de la Boulogne. Pour cette troisième édition, la Mairie de St Philbert et l’association Saint Phil s’anime vous ont concocté un alléchant programme qui mêle chorégraphie géante et concert le samedi (à partir de 18h), jeux gonflables, tournois et démonstrations, le dimanche (de 11h à 18h).

Localisation