Les jeunes Philibertins reçoivent leurs cartes d’électeurs

Samedi 18 mars, à l'occasion de la cérémonie de la citoyenneté une vingtaine de jeunes Philibertins se sont vus remettre leur première carte d’électeur par Stéphan Beaugé.

Divers, Vie locale, Vie municipale

Publié le jeudi 23 mars 2017

Samedi 18 mars, une vingtaine de jeunes Philibertins se sont vus remettre leur première carte d’électeur par Stéphan Beaugé. L’occasion pour le maire de rappeler l’importance de ce moment symbolique où sont conférés au jeune ses droits civiques d’élire et donc d’exprimer son engagement citoyen.

p1110988-004

L’ensemble des jeunes de la commune ayant atteint la majorité étaient invités à cette cérémonie pour recevoir  leur première carte d’électeur ainsi que le livret du citoyen.

Une vingtaine de jeunes Philibertins ont répondu présents à l’invitation. Dans son discours, Stéphan BEAUGE a rappelé l’importance de ce moment symbolique où sont conférés au jeune ses droits civiques d’élire et donc d’exprimer son engagement citoyen.

p1110986 Le Maire leur a ensuite donné la parole pour qu’ils puissent s’exprimer tour à tour sur cet engagement citoyen. Un atelier animé par Aurore BERTOCCHI leur a permis de comprendre le fonctionnement d’un bureau de vote et de poser leurs questions avant les élections.

Ce moment protocolaire s’est terminé autour d’un verre de l’amitié que Monsieur le Maire et les élus p1110982présents ont pu partager avec les jeunes Philibertins.

Pour rappel : les jeunes Philibertins n’ayant pas pu se rendre à la cérémonie citoyenne recevront leurs cartes d’électeurs à leur domicile. Le service Accueil population se tient à leur disposition pour toute précision utile.
Tél. 02 40 78 88 22