Les Bresses : un futur quartier proche du cœur de bourg

L'aménagement de ce nouveau quartier sur le site des Bresses prévoit la construction de 16 logements. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà se faire connaître en mairie.

Urbanisme

Publié le jeudi 5 juillet 2018

Le 28 juin, Stéphan Beaugé, maire Saint Philbert de Grand Lieu, et Nathalie Métay, présidente de « METAY PROMOTEUR IMMOBILIER », ont signé le traité de concession qui marque le lancement officiel de l’opération d’aménagement du nouveau quartier des Bresses.

Programme et planning prévisionnels

Le projet comprendra 16 logements minimum, dont 2 logements sociaux. Il s’agira de terrains plutôt petits (de 300 à 500 m2), répondant à une demande souvent exprimée notamment par les primo-accédants et les seniors.

En juillet 2018, le permis d’aménager déposé par l’aménageur déterminera le découpage des terrains et les règles qui s’imposeront dans le quartier (implantation des maisons, type de clôtures etc…).

Les terrains seront ensuite précommercialisés en fin d’année, aux alentours du mois de novembre. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà se faire connaître en mairie. Leurs coordonnées seront transmises à l’aménageur le moment venu.

Les travaux de viabilisation commenceront en 2019 et la livraison des premières maisons interviendra à l’été 2020.

Un projet de qualité

Le futur lotissement, idéalement placé aux portes du cœur de bourg, sera connecté par des liaisons routières et piétonnes permettant un accès rapide aux commerces avec l’essentiel des commerces, services et équipements du bourg. Une voie nouvelle reliera la rue de l’Île Verte à l’allée des Chevrets.

Son harmonie sera assurée par le visa architectural de l’architecte choisi par le promoteur qui assurera une cohérence d’ensemble de l’opération. Le projet est par ailleurs situé dans le périmètre de l’Architecte des Bâtiments de France qui sera vigilant à la qualité des constructions.