Le recensement 2018 commence

Du 18 janvier au 17 février 2018, dans le cadre du recensement de la population, 16 agents recenseurs sont chargés de collecter les informations auprès de l'ensemble des foyers de la commune.

Vie locale

Publié le mardi 9 janvier 2018

A partir du 18 janvier, 16 agents recenseurs vont sillonner la commune afin de procéder au recensement de toute la population : Mme Laurie Teroute, Mme Caroline Bellet, Mme Christelle Da Silva Seabra, Mme Esther Saliou, M. David Redor, Mme Leslie Mignon, M. Frédéric Faure, M. Frédéric Fretigny, M. Christian Hégron, M. Damien Olivier, Mme Laurence Mercereau, Mme Adeline Lameynardie, M. Étienne Lamboeuf, Mme Gwendoline Pouchard, Mme Ophélie Blanchard, Mme Myriam Dreillard.

Préparons l’avenir avec le recensement 2018

Le recensement se déroule dans notre commune du 18 janvier au 17 février 2018. Se faire recenser est un geste civique, utile à tous. Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent dans la commune. De ces chiffres découle aussi bien la participation de l’État à notre budget que la possibilité d’ouvrir une crèche, des commerces ou des lignes de transport en commun.

Répondez par internet comme déjà 4,8 millions de personnes

Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr

Les agents en charge du recensement à la Mairie ainsi que le Cyber-Centre seront disponibles pour vous aider dans cette démarche pendant leurs horaires d’ouverture.

Vos informations personnelles sont protégées

Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à la mairie ou vous rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr