Le concours de fleurissement 2018 est lancé

« Fleurs et couleurs », tel est le nouveau nom du concours de fleurissement des maisons, jardins et balcons de Saint Philbert de Grand Lieu. Autre nouveauté, il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour y participer.

Vie locale

Publié le mercredi 2 mai 2018

Le concours de fleurissement de Saint Philbert de Grand Lieu organisé par le groupe « Art de vivre et environnement » du conseil citoyen senior, change de forme et de nom pour l’édition 2018. Cette année, il s’intitule « Fleurs et couleurs » et est ouvert sans inscriptions à tous les habitants de la commune.

Ce concours a pour objet de récompenser les actions menées par les habitants de Saint Philbert de Grand Lieu en faveur de l’embellissement et du fleurissement de leurs maisons, jardins et balcons. Les prix seront remis lors d’une cérémonie en novembre prochain.

Un concours sans inscription

Les membres du groupe art de vivre et environnement vont effectuer un repérage, en binôme, en passant devant toutes les habitations de la commune, avec prise possible de photos depuis la voie publique, entre le 14 mai et le 4 juin. Ils vont ensuite faire une sélection de maisons, jardins et balcons que le jury ira voir entre le 11 et le 24 juin.

Plusieurs critères d’appréciation seront pris en compte.

  • Le cadre général ou vu d’ensemble pour les piétons, automobilistes, cyclistes, habitants, visiteurs.
  • L’originalité de la floraison, les associations de plantes.
  • Les efforts faits en matière d’environnement immédiat.

Les membres du groupe « Art de vivre et environnement » : Jean Michel Queyroy, Denis Gueret, Gilles Moriceau, Claude Egonneau, Joseph Jeanneau, Yvon Guilbaud, Gilbert Gendronneau, Robert Condemine.