x

Outils d'accessibilité

Confort de lecture

Réglages prédéfinis Picto écriture noire sur fond blanc Picto écriture noire sur fond jaune Picto écriture blanche sur fond rouge Picto écriture blanche sur fond noir Picto écriture blanche sur fond bleu Picto réglage

Vocalisation des contenus

Picto pour la personnalisation de l'audio
Retour en haut de la page

La Ruée des Fadas : du sport et du rire le 3 juin

La course à obstacles déguisée n°1 en France revient à Saint Philbert de Grand Lieu le 3 juin dans le Parc de la Boulogne. Près de 5000 participants sont attendus.

Sports

Publié le mercredi 23 mai 2018

La Ruée des Fadas est la course à obstacles déguisée, n°1 en France. L’année dernière, plus de 5000 personnes avaient participé à cette course à obstacles qui mêle défi sportif et franche rigolade dans la boue et l’eau.

Cette année, pour la deuxième édition à Saint Philbert de Grand Lieu, les organisateurs promettent « encore plus de boues, de fun et de délire ! ».

4500 inscrits

Plus de 4500 personnes viendront sur Saint Philbert de Grand Lieu déguisées et motivées, prêtes à affronter les 40 obstacles du parcours de 8 km de cette deuxième édition de la Ruée des Fadas. Ils devront affronter la boue, l’eau ou encore la fatigue avec pour seul objectif franchir la ligne avec tous les membres de leur équipe. Ils auront besoin d’agilité, de force, d’équilibre, du courage et dépassement de soi et de solidarité de l’équipe pour réussir ce parcours.

Cette course permet à chacun de vivre son « Koh-Lanta » avec sa famille, ses amis ou ses collègues se veut avant tout conviviale et festive.

De nombreuses animations sur le village

Les premiers départs se feront le 3 juin 2018 à 9h30 du complexe sportif des Chevrets, et les derniers arriveront aux alentours de 18h par vague d’environ 250 personnes toutes les 15min.

A l’arrivée, un village sera animé de 9h à 19h avec plusieurs stands partenaires, commerçants locaux et des animations seront présents : restauration, buvettes, château gonflable, stand maquillage, défi zumba, stands de commerçants, stands solidaires …

Les spectateurs pourront venir encourager les participants et regarder leurs prouesses. Deux sites seront facilement accessibles et permettront de voir le franchissement de nombreux obstacles : Le complexe sportif des Chevrets et le Parc de la Boulogne.

Stationnement

Un fléchage indiquera les deux lieux de stationnement qui seront à votre disposition : le parking d’Hyper U, et une zone proche de la station d’épuration.

Bénévoles

Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre l’équipe du staff et vivre l’événement de l’intérieur. Pour cela vous trouverez plus d’information sur le lien internet suivant : http://rueedesfadas.fr/benevoles/

Inscriptions en ligne jusqu’au 20 mai sur www.rueedesfadas.fr