La Quinzaine Bleue

Du 3 au 16 octobre, les plus de 60 ans sont invités à participer aux nombreuses animations et ateliers proposés dans le cadre de la Quinzaine bleue.

Culture et Loisirs, Divers, Vie locale

Publié le lundi 26 septembre 2016

A Saint Philbert, la Quinzaine Bleue (du 3 au 16 octobre 2016) entend favoriser la participation des aînés à la vie locale tout en luttant contre l’isolement. L’organisation est coordonnée par le CCAS, en partenariat avec les associations, le CLIC « Vivre son âge » et la résidence de l’Île Verte.

Le programme complet

visuel-quinzaine-bleue

Les inscriptions aux diverses animations se font auprès du CCAS (au jour d’aujourd’hui, lundi 26 septembre 2016, les inscriptions sont encore possibles pour la majorité des animations sauf celles proposées par le cybercentre et la Sophrologie)
Transport Phil’bus possible sur demande.
Contact : 02.40.78.03.01 ou 02.40.78.99.72
ccas-mairie@stphilbert.fr
La semaine bleue est un dispositif national destiné à informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. Cet évènement permet aux personnes âgées de plus de 60 ans de participer à des activités culturelles, créatives, relaxantes, ludiques… A saint Philbert, ce rendez-vous annuel des seniors a lieu sur quinze jours pour permettre aux participants de vivre pleinement les animations.