Journées du Développement Durable

Recycler et détourner les objets pour valoriser nos déchets, c'est le thème du spectacle et des ateliers créatifs organisés par la Ville de Saint Philbert de Grand Lieu à l'occasion des journées du développement durable les 30 mai et 2 juin.

Culture et Loisirs

Publié le mercredi 16 mai 2018

  

Les 30 mai et 2 juin, à l’occasion de la semaine européenne du développement durable, la ville de Saint Philbert de Grand Lieu propose des ateliers créatifs et un spectacle interactif autour de la valorisation de nos déchets via le recyclage et le détournement d’objets.

LE PROGRAMME

Mercredi 30 mai à 14h30 – Salle de l’abbatiale – Tout public – Gratuit
Atelier créatif : « Brico récup »
Utiliser des matériaux recyclés pour fabriquer des objets du quotidien ou faire de la création artistique. Vous pouvez amener des objets ou matériaux à recycler pour la conception de vos objets. Animé par l’association Terre et Vie.
Durée 1h30. Nombre de places limité.



Mercredi 30 mai à 17h – Salle Jeanne d’Arc – Tout public à partir de 3 ans – Gratuit
Spectacle interactif « Avec des bouts d’truc »  par la compagnie du cyclope
D’une poubelle peinturlurée surgissent 3 personnages fantasques : il y a Pollen, la recycleuse un peu zinzin, friande de nouveaux bouts d’trucs à assembler, Avoine, la vagabonde naïve accompagnée de sa marionnette Doudounette, et Mme Dublé, gâcheuse invétérée, à la recherche de son portefeuille égaré… Rencontres, échanges, amitiés. La différence fait la force ! Ensemble, elles vont trouver leur manière de s’exprimer, en mélangeant une poignée de recyclage, un nuage de rire et une bonne dose de créativité.
Durée : 50 mn. 


Samedi 2 juin à 15h – Ludothèque – Tout public – Gratuit
Atelier créatif : « Bricoler pour jouer »
Utiliser des objets recyclés pour concevoir des jeux de société. Vous pouvez amener des objets et matériaux à recycler pour la conception de vos jeux. Nombre de places limité.