Fête des Voisins 2017

Le 19 mai 2017, la fête des voisins est une occasion festive et conviviale d’échanges avec ses voisins. La Mairie de St-Philbert invite les Philibertins à participer à ce rendez-vous national et propose une aide logistique et à la communication.

Divers, Vie locale

Publié le lundi 27 mars 2017

annoncepressea4bdLa Fête des Voisins est devenue depuis sa création en 2000, le premier rendez-vous citoyen d’Europe. Une occasion festive et conviviale d’échanges avec ses voisins. Le principe est simple, inciter les gens à se rencontrer autour d’un buffet ou d’un apéritif entre voisins. Chacun apporte un plat à partager : chips, gâteaux, tartes, boissons… Solidarité, convivialité et proximité sont les valeurs portées par tous les organisateurs de la Fête des Voisins.

Comment faire ?

Vous souhaitez perpétuer le traditionnel repas de quartier entre voisins, apporter votre touche à l’animation de votre quartier, de votre rue, de votre immeuble … et partager un moment de convivialité avec vos voisins ?

Vous êtes un nouvel arrivant et vous souhaitez faire connaissance avec votre voisinage ?

C’est à vous de jouer ! Pique-nique, apéritif dînatoire, dîner…Le vendredi 19 mai, toutes les formules sont possibles. Laissez libre cours à votre imagination et à votre sens de la convivialité ! Pour faire rimer convivialité avec sécurité, les porteurs d’initiatives sont invités à déclarer leur manifestation.

La  Ville soutient les initiatives

Pour préparer cette fête, la Ville de Saint-Philbert de Grand Lieu vous accompagne en vous apportant un soutien en communication et logistique :  mise à disposition d’affichettes, invitations personnalisables, tracts, t-shirts, ballons, gobelets, nappes.

Renseignements : Mairie de St-Philbert de Grand Lieu,
contact@stphilbert.fr
Tél. 02 40 78 88 22