Bal de la ville : un bal populaire dans les jardins de l’abbatiale

Samedi 7 juillet en soirée dans les jardins de l’abbatiale, le Bal de la Ville va faire danser les Philibertins au rythme des musiques venues des quatre coins du monde. Un événement proposé par la Ville de Saint Philbert de Grand Lieu avec « le Bal de Bellevue ».

Culture et Loisirs

Publié le lundi 2 juillet 2018

Dans les jardins de l’abbatiale, mis en lumière pour l’occasion, les quatre musiciens du « Tuk Tuk bal » déambuleront et inviteront le public à entrer dans la danse : des danses colorées, variées, venues des quatre coins de la planète. D’une danse emblématique albanaise à la transe d’un morceau berbère marocain, d’une vieille mazurka antillaise à un grand sambé des Comores, d’un galop nantais pogoté à un funana du Cap Vert, en passant par un hip-hop chevronné,  l’énergie de l’orchestre et des passeurs de danses font voyager le public au quatre coin du monde.

Six « passeuses de danse »

Les musiciens et la meneuse de bal seront  au plus proche du public. Ils joueront en marchant,  la batterie et la sono installés sur le Tuk-Tuk. Le public évoluera autour, entraîné par les danseurs. Le public  pourra s’initier aux danses dès 18h sous la conduite de 6 « passeuses de danse » avant l’ouverture du bal à 21h et tout au long de la soirée.

Magnifiquement vêtus le jour du bal, les “passeurs de danse” sont largement identifiables et ont pour rôle de montrer les pas et favoriser la participation du public… en dansant! Les danses sont suffisamment explicites pour être abordées par un public néophyte.

  • Bar et restauration sur place assurés par St Phil S’anim.
  • Entrée libre
  • Repli en salle de l’abbatiale en cas de mauvais temps
  • Informations : mairie de Saint Philbert de Grand Lieu tél. 02 40 78 88 22
    Bal de Bellevue : www.lebaldebellevue.com