1600 visiteurs aux « Rencontres Emplois et Métiers »

Les forums de l'emploi et de l'alternance qui se sont déroulés les 8 et 9 mars à St-Philbert ont attiré près de 1600 visiteurs.

Divers, Économie

Publié le mercredi 15 mars 2017

img_4706Pour la troisième année, la ville de Saint Philbert de Grand Lieu organisait son Forum de l’Emploi le 9 mars dernier. Pour répondre à une demande grandissante des visiteurs, en parallèle de l’emploi et pour un public plus jeune, se déroulait également le Forum de l’Alternance le 8 mars.

Près de 1600 visiteurs (450 le mercredi et 1150 le jeudi) ont arpenté les allées de la salle du marais pendant ces deux jours. Plus de 80 entreprises, collectivités, écoles et centres de formation étaient présents pour y rencontrer des candidats et y faire leurs recrutements.

img_4680Pendant ces deux journées, les séances de coaching gratuites qui étaient proposées aux visiteurs ont également fait le plein. En effet, plus de 130 personnes ont profité de ces accompagnements sur la confiance en soi ou la colorimétrie.

Avec cette initiative, Saint Philbert de Grand Lieu souhaite agir sur la problématique de l’emploi sur son territoire. En activant ses réseaux, la ville favorise les circuits courts de recrutement et apporte une réponse concrète aux demandeurs d’emploi et aux jeunes.

img_4702Rappelons que sur l’édition 2016, 98 CDD et 12 CDI avaient été signés dans les 15 jours suivant la manifestation.

Pour cette édition 2017, de nombreux postes étaient proposés par des entreprises locales dans les secteurs de l’industrie, le service, la comptabilité, la santé, la restauration, la sécurité… et pour la collecte du muguet.